« Quand on entend la mélodie du vent soufflant dans les pins, on sait que l’on est sur le bon chemin »

Nous ne pouvons raconter l’histoire de ce château sans parler de celle de son créateur, Lucien Gassier. Cet ingénieur, architecte et entrepreneur passionné, et surtout amoureux d’Indochine, a fait de nombreux voyages dans ces régions. C’est ainsi à sa passion de l’Indochine que l’on doit la forme particulière du château, référence à la légende de la pagode, ce lieu de culte bouddhiste. Il ramènera également d’Indochine à la fin du XIXe siècle, les faïences turquoises disposées aux angles, mais aussi les trois dragons perchés sur le toit terrasse.

Le château occupait jusqu’en 1944 tout le quartier Mar Vivo, jusqu’à la plage des Sablettes en contrebas.

Malheureusement la guerre a morcelé le terrain, et des traces de bunkers sont d’ailleurs encore visible là où jadis se trouvait l’immense jardin de la propriété. 

Face à cette histoire riche, la rénovation du château avait un objectif principal : conserver l’authenticité et le charme de ce bâtiment historique construit en 1898, tout en apportant la modernité et le luxe que méritait une telle demeure.

Le résultat est saisissant : une immense villa de 600 m2  aux volets bleus turquoises, posée au milieu d’un terrain de 4000 m2 où siègent des dizaines de pins, oliviers, poivriers ou encore yukas ; plusieurs terrasses sur lesquelles vous apprécierez vous détendre et observer la vue saisissante sur la mer ; une piscine à débordement qui domine la mer. Et même un terrain de pétanque, pour les plus sportifs…